Lyon Métropole Habitat et Santé Commune à Vaulx-en-Velin

 
 

En partenariat avec

Logo région.png

Voir le site
 

Le 6 novembre 2018

Lyon Métropole Habitat s’est engagé dans une démarche de lutte contre les déserts médicaux en louant des locaux aux professionnels de santé dans les quartiers qui en manquent le plus. 
Ainsi, à Vaulx-en-Velin, au sein du quartier Grande Ile, un local en rez-de-chaussée d’immeuble accueille désormais l’association Santé commune. 

Ouvrir l'accès aux soins pour tous

Cette association, engagée dans une démarche d’accès aux soins pour tous, compte déjà un certains nombres de praticiens (médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, assistants sociaux) qui reçoivent avec et sans rendez-vous. 
Mais l’engagement de Santé Commune, qui porte aussi sur la promotion de la santé, et sur l’organisation d’évènements fédérateurs, impliquait de bénéficier d’un espace dédié pour accueillir, prévenir et soigner le plus large public possible.

C’est dans ce cadre, que Lyon Métropole Habitat a souhaité accompagner leur projet de remise à neuf de ce local, en partenariat avec la région Auvergne Rhône Alpes . Celle-ci est, en effet, partenaire financier de l’opération dans le cadre de sa politique de soutien en faveur des maisons et centres de santé.

Des locaux adaptés aux besoins des usagers

Lyon Métropole Habitat a travaillé en lien étroit avec l’association, notamment sur l’organisation de l’ensemble du local, pour que les lieux soient optimisés et adaptés aux attentes de l’association comme de ses usagers.
Les travaux terminés, l’association prend peu à peu ses marques dans ce nouveau lieu, pôle actif de l’action de Santé à Vaulx-en-Velin.

Salle---Site.jpg