Lancement de l’enquête « supplément de loyer de solidarité » 2025
Le 3 septembre 2024
A partir du 9 septembre, une partie des locataires de Lyon Métropole Habitat* va recevoir le questionnaire de l’enquête Supplément de Loyer Solidarité (SLS) 2025. Si c’est votre cas, vous disposez d’un mois pour y répondre et fournir vos pièces justificatives par internet ou par courrier.
Une enquête obligatoire
L’enquête SLS est une obligation légale pour LMH et toutes les personnes qui l’ont reçue doivent y répondre. Attention : si vous votre dossier n’est pas complet (questionnaire et pièces justificatives demandées), Lyon Métropole Habitat sera contraint de vous facturer 25 € de frais de dossier et un supplément de loyer solidarité qui sera appliqué à son taux maximum, ce qui peut représenter 1 250 € par mois pour un T3 !
Comment répondre
Cette année, pour vous permettre de répondre plus facilement, nous avons privilégié l’envoi par mail pour les locataires ayant opté pour la dématérialisation depuis leur compte locataire.
Si vous recevez l’enquête par mail, vous répondrez directement en ligne en joignant vos justificatifs numériques.
Ce service est gratuit, rapide, pratique, et sécurisé (accessible 7/7j et 24/24h).
Si vous recevez l’enquête dans votre boite aux lettres, vous pourrez également répondre en ligne sur https://lyonmetropolehabitat.demat-flux.fr/ à l’aide des codes personnels inscrits sur le courrier.
Dans ce cas, vous pourrez aussi répondre par voie postale : complétez le questionnaire papier, réunissez les justificatifs demandés et glissez le tout dans l’enveloppe T fournie. Celle-ci est déjà affranchie et adressée à Lyon Métropole Habitat. Vous n’avez plus qu’à la poster.
04 48 04 13 52
Lyon Métropole Habitat met un service d’assistance téléphonique à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h pour répondre à toutes vos questions (prix d’un appel local).
* à l’exception de ceux qui bénéficient d’une aide au logement et de ceux qui habitent dans un quartier prioritaire de la politique de la ville