Une nouvelle résidence Lyon Métropole Habitat à Villeurbanne

 
 

Qui est Clémence Royer?

Née à Nantes, elle fut à la fois philosophe et scientifique ; on lui doit la première traduction en français de « l’origine des espèces » de Charles Darwin. Féministe convaincue, elle militait pour l’instruction des femmes

 

Le 13 février 2019

C’est dans un emplacement idéal que s’est construite la résidence Clémence Royer de Lyon Métropole Habitat : à Villeurbanne, tout près de parc de la Tête d’or, au cœur d’un vaste programme appelé Cap Horizon. 

Privilégiant la mixité sociale et générationnelle, le projet comporte, outre les 45 logements sociaux de Lyon Métropole Habitat, une résidence seniors, une résidence étudiante sociale ainsi qu'une résidence de 37 logements.

Une belle réussite issue d’un partenariat entre la ville, les opérateurs privés et deux bailleurs sociaux de la Métropole qui a été inaugurée le 7 février par Bertrand Prade, directeur général de Lyon Métropole Habitat, aux côtés de Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, directeur général d’Est Métropole Habitat, Philippe Nicolet, PDG du groupe Réside Études et Jacques Tresseras, président de Territoire et développement.

IMG_3520_Retouche_600x600.jpg