Deux événements LMH pour le festival international du logement social

 
 

Le 15 avril 2019

Les 5 et 6 juin prochain, Lyon Métropole Habitat organise deux événements phares dans le cadre du festival international du logement social, proposé par Housing Europe, l’'AURA Hlm et la Métropole.

« La grande déambulation » : à la rencontre de locataires engagés

« Donner le pouvoir d’agir aux habitants », un nouveau slogan ? Un concept à la mode ? Non, un engagement et une nouvelle façon de travailler pour Lyon Métropole Habitat qui a décidé de penser autrement ses relations avec ses locataires. Objectif : les écouter, leur donner la parole, travailler avec eux pour les rendre acteurs de leur cadre de vie.

Dans le cadre du festival international du logement social, Lyon Métropole Habitat vous propose de participer à une grande déambulation pour venir à la rencontre de ces locataires qui ont pris le pouvoir d’agir et de :

  • créer un vide-greniers pour lutter contre les encombrants à Neuville-sur-Saône,
  • installer une mini-recyclerie pour préserver l’environnement à Saint-Fons,
  • jardiner pour plus de convivialité aux UC de Bron.

Pour vous inscrire rendez-vous sur le site : https://www.ishf2019.com/fr/events/la-grande-deambulation/

 

Le site de La Clairière prend vie

PANO-Clairière.jpg

Comment créer la ville autrement dans le respect de l’environnement et de la qualité de vie des habitants ? En tant qu'aménageur, Lyon Métropole Habitat relève le défi à Bron sur un terrain de 16 hectares aux portes de Lyon. Un site exceptionnel ou tout, ou presque, est possible !

Cet événement spécial propose à tous les festivaliers de découvrir « La Clairière » et les différents acteurs de ce projet enthousiasmant autour de stands et d’animations sur les 3 thématiques du festival.

  • Un logement pour chacun : toute la gamme de logements, maisons de ville, petits immeubles…
  • Une ville pour tous : la conception d’un quartier mixte avec de l’habitat et des activités, le partenariat bailleur social - aménageur avec les promoteurs privés, l’insertion par l’emploi…
  • Une planète pour demain : l’infiltration des eaux pluviales, la réutilisation des bétons issus de la démolition, la lutte contre les îlots de chaleur…

Pour vous inscrire à l'un de ces événements, rendez-vous sur le site : https://www.ishf2019.com/fr/events/creer-la-ville-autrement-lamenageur-bailleur/