1 000 logements – 1 000 arbres Lyon Métropole Habitat voit l’avenir de Raby en vert

 
 

Retrouver la vidéo de présentation du site Raby

L'aménagement du site Raby
 

Le 27 septembre 2018

Ce mardi 25 septembre, Lyon Métropole Habitat dévoilait à la presse son projet d’un futur quartier très nature sur le site de l’ancienne caserne Raby à Bron.

Aux côtés de Bertrand Prade et Noëlle Gat (directeur général et directrice de l’aménagement de LMH), Jean-Michel Longueval (maire de Bron), David Kimelfeld (président de la Métropole de Lyon) et Michel Le Faou (Vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’urbanisme et renouvellement urbain, Habitat et Cadre de vie) admirent, sur place à l'occasion de la visite de presse, ce « projet phare de la Métropole ».

Un futur quartier de nature urbaine

Qualifié de « projet phare de la Métropole pour les décennies à venir » par David Kimelfeld (président de la Métropole de Lyon), le site a impressionné ses visiteurs, élus et journalistes, autant par ses dimensions (16 ha) que par sa topographie originale et les vues qu’il offre sur les paysages de la Métropole.

1 000 logements – 1 000 arbres : c’est la parfaite équation qui résume le projet de Lyon Métropole Habitat pour ce quartier qui entend développer son naturel très vert en consacrant la moitié de la superficie du site aux arbres, arbustes et espaces publics.

Un quartier pour habiter, vivre, travailler…

Le projet s’attache également à l’équilibre de la programmation avec des logements très divers : locatif privé et social, accession à la propriété, sociale ou « classique », maisons individuelles ou petits immeubles collectifs…. 
Enfin, une large place sera également donnée aux activités économiques avec des bureaux, des commerces, des hôtels, une crèche et une résidence services pour les seniors.
Premier temps fort de ce chantier au long cours, ce 25 septembre marquait le démarrage de la première phase de ce projet qui verra apparaître 410 logements entre 2019 et 2024.