Arboréa, les nouveaux propriétaires s’installent

 
 
 

Le 15 janvier 2024

« Cela faisait 3 ans que je cherchais, mais tout était trop cher jusqu’à ce que je tombe sur l’offre de Lyon Métropole Habitat » C’est un peu stressée mais heureuse que Kaoitar a récupéré les clés de son nouvel appartement le 18 décembre dernier. Locataire à saint Fons, elle est désormais propriétaire d’un T2 dans la nouvelle résidence Arboréa, à la Clairière à Bron. Cette infirmière des HCL fait partie des 33 propriétaires qui ont bénéficié des conditions de l’accession sociale à la propriété : des prix moins élevés que sur le marché immobilier privé et un achat sécurisé
Sirine et Lucas, jeune couple qui arrive de Vénissieux a, lui aussi, bien conscience de sa chance « Vus les prix, nous n’aurions pas pu être propriétaires sur le marché immobilier privé. En plus nous avons acheté au bon moment, juste avant la hausse des taux d’intérêt ».

Une opération de près de 100 logements

Conçue par les architectes de l’Atelier du Pont, la résidence Arboréa a été réalisée en maîtrise d’ouvrage directe par Lyon Métropole Habitat et elle sera gérée par le syndic Garance. Elle s’inscrit dans un programme immobilier plus vaste qui comprend la résidence voisine de 65 logements locatifs sociaux qui sera livrée à l’agence Porte des Alpes en mars 2024 pour une mise en location en avril. 
Lyon Métropole Habitat est en effet l’aménageur de ce nouveau quartier de 16 hectares qui comptera à terme 1000 logements sociaux et privés, des services, des commerces, des bureaux et locaux d’activité… mais aussi des aires de jeux et d’activité physique, un grand parc et 2300 arbres.


Arborea_insta.jpg