De nouveaux locataires pour une résidence innovante

 
 

Logo_ISO_500001_Veritas_OK_quadri.jpg

Une expérimentation qui s'inscrit dans la démarche d'amélioration continue de l'entreprise, conformément aux engagements de la certification ISO 50 001.

 

Le 6 décembre 2018

Au début du mois de décembre, la résidence Yvonne Dornès a accueilli ses tout premiers locataires dans des appartements flambant neufs à Lyon 9ème. Située au-dessus du quartier de Saint-Rambert, la résidence comprend 44 logements et autant de stationnements.
L'originalité de cette résidence est qu'elle va faire l'objet d'une expérimentation de suivi de la consommation énergétique entre deux bâtiments, l'un  respectant les critères les plus exigeants en termes de performance énergétique, l'autre conforme à la réglementation que Lyon Métropole Habitat applique habituellement sur toutes ses résidences.
Dans chaque bâtiment, cinq logements seront dotés de capteurs et de sondes pour comparer les performances de chaque bâtiment pendant deux ans. L’analyse des données permettra alors d’évaluer la performance des améliorations apportées et de les reproduire sur d’autres résidences.

Y. Dornès article.jpg