C'est le grand jour pour les acquéreurs de Jazz à Vénissieux !
Le 20 février 2023
C’est le grand jour pour les 37 acquéreurs de la nouvelle résidence Jazz située rue Georges Charpak à Vénissieux dans la Métropole de Lyon. Après deux ans de chantier, ils récupèrent les clefs de leur appartement acheté sur plan grâce au dispositif de l’accession sociale à la propriété.
« C’est une fierté de devenir propriétaire, j’assure mon avenir et ma retraite ! », se félicite Issouf, 43 ans, père de 4 enfants. Locataire d’un logement de Lyon Métropole Habitat situé à proximité, il a sauté le pas à l’issue de la journée de commercialisation que les équipes avaient organisé à la maison des fêtes et des familles de Vénissieux en septembre 2020.
« Je cherchais un logement dans le quartier car je m’y sens bien. J’ai été séduit par la surface et le prix, et Lyon Métropole Habitat m’a beaucoup facilité les choses », ajoute cet heureux propriétaire d’un 4 pièces de 80 m2.
La résidence Jazz a ainsi permis à 37 ménages de devenir propriétaires avec un prix d’achat très compétitif, une TVA et des frais de notaire réduits, ainsi qu'une exonération partielle de la taxe foncière pendant 2 ans. Accompagnés tout au long de leur processus d'achat par les équipes de Lyon Métropole Habitat, ils bénéficient aussi de garanties de revente, de rachat et de relogement en cas d’accident de la vie.
Construite par Lyon Métropole Habitat avec les architectes Dumetier Design, la résidence Jazz se compose de 3 bâtiments de 3 à 5 étages disposés en L autour d'un jardin qui limite l'effet d'îlot de chaleur. Raccordée au réseau de chauffage urbain, elle abrite également 37 logements locatifs, en plus des 37 logements vendus en accession sociale, gérés en copropriété par le syndic Garance.
Rendez-vous au mois de mars pour l'accueil des locataires !