La 3ème résidence Vill’Age accueille ses locataires à Décines

 
 
 

Le 1 juillet 2021

« Depuis 40 ans j’habitais un rez de chaussée et je ne pouvais pas laisser les fenêtres ouvertes. Ici j’ai un balcon et il y a un grand jardin ! En plus, je me sentais très seule chez moi, c’est aussi pour les animations que j’ai eu envie de venir habiter à la résidence Plaisance » explique Annie 67 ans. Cette locataire de LMH à Villeurbanne espère que son installation dans un T2 flambant neuf à Décines marquera pour elle un véritable changement de vie.

Après Champagne au Mont d’or et Bron, la 3ème résidence Vill’age de Lyon Métropole Habitat a ouvert ses portes début juillet. Elle est dédiée aux seniors et compte 78 logements adaptés ou très adaptés, une grande salle commune et un vaste jardin. Tout est conçu pour favoriser l’autonomie des seniors dans leur logement et développer le lien social entre eux pour lutter contre l’isolement. Un coordinateur de vie sociale sera présent à temps plein pour animer la vie de la résidence avec les locataires.

Conçue par Sud Architectes, cette résidence achetée par LMH au promoteur Noaho est composée de 2 bâtiments l’un blanc, l’autre noir.

Annie, locataire de Plaisance (2).jpg