La deuxième résidence «Vill’Age» accueille ses locataires à Bron

 
 

Avec près d'un quart de ses locataires âgés de plus de 65 ans, Lyon Métropole Habitat a élaboré une politique globale de prévention des défis du vieillissement de la population dont le développement des résidences "Vill'Age" est l'une des illustrations.

> En savoir plus
 

Le 14 novembre 2019

« Cela fait un moment que mon mari et moi recherchions un logement moins cher sans quitter Bron. Alors ça correspond bien à ce qu’on voulait », explique une nouvelle locataire âgée de 70 ans en arrivant avec son mari dans la résidence Les Confidences fraïchement livrée en bordure du quartier de Montchat. « Je suis bien contente qu’il y ait une douche aussi pratique dans la salle de bain car j’avais peur tomber dans la baignoire de mon ancien logement », ajoute-t-elle après avoir récupéré les clefs de son logement.

Une trentaine de locataires se sont ainsi succédés le 5 novembre dernier dans la salle commune de la nouvelle résidence afin de prendre posession de leur logement. En l’occurrence, 30 T2 et 2 T1 bis, tous adaptés aux besoins des personnes âgées ou handicapées.

Nouvelle déclinaison du concept « Vill’Age »

Deuxième résidence « Vill’Age » de Lyon Métropole Habitat après Le Quatuor, Les Confidences dispose de tout ce qui fait l’originalité de ce nouveau concept d’habitat pour seniors : des loyers abordables, des logements conçus pour favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie (portes larges, volets roulants motorisés, douche extra plate, carrelage antidérapant…), des espaces de vie communs et la présence quotidienne d’une coordinatrice de vie sociale. Une solution intermédiaire entre le logement familial classique et l’établissement médico-social qui séduit de plus en plus de municipalités, comme en témoignent les projets en cours à Décines et Saint-Fons.