La nouvelle résidence Paso Doble entre dans la danse

 
 
 

Le 4 mars 2020

« Je passais souvent devant ce chantier et je rêvais d’habiter dans cet immeuble ». Pour Fouzia et son mari, le rêve est devenu réalité. Le couple de seniors a reçu les clefs de son nouveau logement dans la résidence « Paso doble » mardi 25 février. La résidence compte 33 logements et les locataires n’ont eu qu’à faire quelques pas entre la mairie du 8ème arrondissement où ils ont signé leur bail et leur nouvelle résidence pour faire l’état des lieux de leur logement. « Paso doble » est en effet idéalement située à proximité des services, des commerces et des transports en commun. Une situation appréciée par les locataires, pour la plupart conscients de leur chance de s’installer dans une résidence flambant neuve dans Lyon intra-muros.

La résidence Paso doble est mitoyenne de la résidence Acte 1, dont les 30 logements ont été vendus en accession à la propriété. En face, Lyon Métropole Habitat a également construit en maîtrise d’ouvrage directe une résidence sociale de 182 logements dont la gestion est assurée par la fondation Aralis. Ses petits logements meublés (T1, T1 bis et T2) sont destinés à des personnes en difficulté d’accès au logement, ainsi qu’à des personnes isolées ou en mobilité dans la région. Les résidents se sont installés en février.
 Cette opération immobilière dans Lyon intra-muros a été rendue possible car Lyon Métropole Habitat a racheté à l’Etat le terrain de 4000 m2 avec une décote globale de 75,45 % grâce au dispositif de mobilisation du foncier public en faveur du logement.

Paso-Doble-site.jpg