L'accès au soin pour tous les locataires

 
 
 

Le 17 avril 2024

Infirmières, médecins, kinés, dentistes, pharmaciens… ils sont déjà nombreux à être installés dans des locaux de Lyon Métropole Habitat/ Près de 40 locaux ont été vendus à des professionnels de santé en 10 ans, dont 25% ces deux dernières années, et une trentaine leur a été loué.

Des chiffres qui vont croitre car Lyon Métropole Habitat a signé une convention le 5 avril avec l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et la CPAM du Rhône pour faciliter l’accès aux soins. L’objectif de ce partenariat avec deux partenaires d’envergure en matière de santé publique est de permettre aux professionnels de santé de s’installer au plus près des habitants, et ainsi de répondre efficacement aux besoins des locataires.

La mise en place de ce partenariat va ainsi permettre d’accompagner l’implantation des professionnels de santé de façon plus pertinente, en fonction des besoins réels des habitants et de la situation de chaque territoire. L’ARS et la CPAM apporteront en effet toute leur expertise sur les projets d’installation ou de relocalisation de structures sanitaires, médico-sociales ou de prévention.

En favorisant l’ installation des professionnels de santé au pied de ses résidences, neuves ou plus anciennes, LMH souhaite réduire les inégalités d’accès aux soins dans tous les quartiers.

 

En Une : Philippe Guétat (directeur départemental du Rhône et de la Métropole de Lyon à l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes), Vincent Cristia (directeur général de LMH) et Guillaume Prato (directeur adjoint de la CPAM du Rhône)