Le concept Vill'age pour les seniors attire les élus

 
 

8,7 M€

C'est le coût global de cette résidence Vill'age pour les seniors

 

Le 10 avril 2019

Inaugurée il y a un peu moins d’un an, la résidence senior Vill’age Le Quatuor à Champagne-au-Mont d’or a, dès le départ, suscité beaucoup de curiosité et d’intérêt. Preuve en est la nouvelle résidence qui verra bientôt le jour à Bron ainsi que celles de Décines et de Saint-Fons. 

Visite organisée pour élus intéressés

Mais de nombreux autres élus et responsables s’étaient déclarés intéressés par ce concept de résidence destinée aux seniors autonomes et pensée pour leur permettre d’y vivre dans les meilleures conditions de confort et de convivialité.
Aussi, une visite a-t-elle été organisée afin d'assurer le déploiement de Vill'Age pour répondre aux nombreux besoins de logements adaptés au maintien à domicile sur  l’ensemble de la Métropole.


Ce mercredi 3 mai, des représentants de différentes municipalités de la Métropole (Collonges-au-mont-d’or, Écully, Genay, Fontaines-sur-Saône, Lyon 4ème, Saint-Genis-les-Ollières…) ont donc répondu présents à l’invitation de l’agence Val de Saône pour une visite guidée de la résidence. 

Visite-Quatuor-2.jpg

Après la visite,une présentation détaillée de la naissance de cette résidence et de son fonctionnement au quotidien.

Des aménagements pour seniors autonomes

Logements adaptés mais également parties communes pensées pour les personnes à mobilité réduite, salle collective dans laquelle se déroulent les séances de yoga, ateliers artistiques et autres repas partagés… : les visiteurs ont eu l’occasion de visiter l’ensemble de la résidence et de rencontrer les habitants, toujours aussi enthousiastes.