Lyon Métropole Habitat au contact des artisans entrepreneurs

 
 

Plus de 400 locaux d'activité professionnelle

Par son parc de locaux situés pour une grande part au pied de ses résidences, Lyon Métropole Habitat contribue au développement économique des territoires par l'implantation de commerces, associations, professions libérales, services publics, etc.

> En savoir plus
 

Le 15 septembre 2019

L'implantation des activités économiques sur le territoire. Tel est le thème de la première édition du salon "L'artisan et le Territoire" auquel Lyon Métropole Habitat a participé les 10 et 11 septembre dernier à l'Espace Confluence à Lyon 2. Organisé par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Rhône, cet événement inédit avait pour ambition de permettre aux artisans entrepreneurs de trouver toutes les réponses dont ils besoin pour concrétiser leur projet d’implantation : des offres de locaux à vendre ou à louer, des conseils d’experts, des témoignages, des tables rondes, des ateliers collaboratifs et même des visites hors les murs pour découvrir des expériences d’implantation innovantes.

En première ligne, l'équipe de Lyon Métropole Habitat en charge de l'offre dédiée aux professionnels a conseillé les visiteurs sur le stand, tandis que leur directrice participait à une table ronde sur les opportunités et les enjeux actuels et futurs de l’implantation des artisans sur la métropole de Lyon (voir photos ci-dessous).

« Je suis venue pour étudier toutes les pistes d’implantation possibles et c’est très enrichissant. Je suis plutôt tentée d’acheter un local, mais je suis aussi très curieuse des nouvelles formes de regroupement qui permettent de mutualiser certaines charges et de travailler aux côtés d’artisans d’autres domaines », témoigne Anne Olivia, artisan d’art fondatrice de l’atelier Anaka laines à la recherche d'espace pour développer son activité.