Lyon Métropole Habitat se mobilise pour les femmes

 
 
 

Le 25 novembre 2020

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, mercredi 25 novembre, zoom sur une initiative exemplaire à Givors. 
Une femme de 29 ans et son bébé de 13 mois, une autre âgée de 40 ans et ses 3 enfants de 17, 15 et 8 ans, enfin une femme de 46 ans et ses jumelles de 17 ans : 3 histoires différentes, 3 femmes qui bénéficient depuis quelques semaines ou quelques mois du dispositif d’hébergement et d’accompagnement des femmes vulnérables qui a vu le jour cette année à Givors. L’objectif est de sécuriser des femmes en situation de précarité et/ ou victimes de violences conjugales, qu’elles soient seules ou avec des enfants. 
Lyon Métropole Habitat a mis à disposition 4 logements pour permettre à ce projet de se concrétiser. A terme, le dispositif vise une douzaine de logements via LMH et d’autres partenaires, bailleurs sociaux ou privés. Pilotée par l’association Le Mas, cette initiative s’appuie sur un réseau de partenaires (Cidff, ville de Givors, centre hospitalier, missions locales… ). Chaque femme bénéficie en effet d’un accompagnement individuel en fonction de ses propres besoins. L’enjeu est de permettre à chacune de retrouver son autonomie avec ses enfants.

Actu_Femmes_violances.jpg