Pénurie de logements étudiants : Lyon Métropole Habitat ouvre deux résidences étudiantes au coeur de Lyon
Faire une demande de logement étudiant à Campus 45
cliquez iciLe 1 septembre 2025
« J’arrive de Paris et naïvement je pensais que ce serait plus simple de trouver un logement étudiant à Lyon. Mais non, c’est très compliqué et cher. Je suis super content d’avoir un studio ici ! Quelle chance. » C’est le cri du cœur de Fayçal, futur alternant qui a reçu jeudi dernier les clefs de son logement dans la nouvelle résidence de Lyon Métropole Habitat, Clair Tisseur.
Une résidence de 54 logements en plein cœur du 7ème arrondissement proposant des studios meublés affichant un loyer abordable : 378 € charges comprises ! Une aubaine pour ces jeunes boursiers qui pourront aussi profiter d’une salle commune, d’une laverie…
A peine ces jeunes locataires installés que les équipes de Lyon Métropole Habitat se mobilisent à nouveau pour préparer au plus tôt la mise en location des 60 logements de la résidence Campus 45. Elle ouvrira ses portes dans quelques semaines à Lyon 8ème, avec une particularité : cinq logements seront dédiés à la colocation.
Propriétaire de plus de 3 000 logements sociaux étudiants gérés par des organismes dédiés, Lyon Métropole Habitat amorce ainsi une évolution vers la gestion directe par ses équipes, qui va se poursuivre avec les quelque 650 nouveaux logements étudiants programmés d’ici 2028.