La nouvelle résidence Vill'Age de Lyon Métropole Habitat ouvrira en juillet à Décines

 
 

Les personnes intéressées et âgées de 60 ans au moins sont invitées à appeler le centre de relation client au 04 72 69 01 69 ou à adresser un mail à location@lmhabitat.fr

 

Le 15 février 2021

Plaisance, c’est le nom de cette nouvelle résidence seniors de Lyon Métropole Habitat qui ouvrira en juillet à Décines-Charpieu. Cofinancée par l’Etat, la métropole de Lyon, la ville de Décines-Charpieu et les caisses de retraite Carsat Rhône Alpes et Agirc Arco, elle comptera 78 logements du T1 au T3 réservés aux locataires de 60 ans ou plus, et bénéficiera de tous les avantages du concept Vill’Age, la nouvelle solution d’habitat dédiée aux seniors de Lyon Métropole Habitat.

Une localisation choisie

Située au 5 rue Marcel Therras dans le secteur de l'Esplanade, la résidence est à proximité de toutes les commodités et bénéficie d'une excellente desserte par les transports communs (arrêt de tramway Décines Grand Large, plateforme de bus de l'Esplanade). Cerise sur le gâteau, il ne faut pas plus de 6 minutes à pied pour rejoindre l'espace naturel du Grand Large.

Un cadre de vie de qualité

Construite par le promoteur Sogeprom, « Plaisance » est une résidence à taille humaine, à la fois sécurisée et ouverte sur la commune. L’architecture est conçue autour de 3 bâtiments de 4 étages et de vastes espaces verts qui comprendront notamment un patio, un verger et un terrain de pétanque.

Des logements adaptés

Conformément à la Charte « Vivre chez soi », tous les logements disposent d’équipements permettant de prévenir la perte d’autonomie des locataires vieillissants : barres de maintien, douche extra plate, volets roulants motorisés…. Les dix logements situés au rez-de-chaussée bénéficient en outre d’adaptations spécialement conçues pour les personnes en situation de handicap.

Un projet de vie collective

Le concept Vill’Age s’attache également à développer la vie sociale au sein des résidences. C’est pourquoi une coordinatrice de vie sociale sera présente au quotidien. Son rôle : développer le lien social en organisant des activités avec les locataires et les partenaires locaux. Elle s’appuiera pour cela sur la salle commune située au cœur même de la résidence.