Trois offices pour les Assises des solidarités

 
 
 

Le 18 février 2019

Réunis sous la bannière du pôle public de l’habitat, les trois OPH  de la Métropole ont participé ensemble aux Assises des solidarités qui se tenaient jeudi 14 février. Organisé par la Métropole de Lyon, cet événement présentait aux professionnels du secteur toutes les actions et initiatives du Projet Métropolitain des solidarités. 

Petite enfance, parentalité, personnes âgées, handicap, insertion, emploi… : les thématiques abordées étaient nombreuses, que ce soit sur les stands ou lors des conférences et tables rondes.

L’espace du pôle public de l’habitat, quant à lui, a permis à chacun des trois grands bailleurs sociaux de la Métropole de communiquer sur son domaine d’action spécifique tout en valorisant la collaboration interbailleur : Est Métropole Habitat sur le thème du « logement d’abord », Grand Lyon Habitat sur l’insertion et l’action sociale et Lyon Métropole Habitat sur l’accompagnement des personnes âgées.

C’est dans ce cadre que Françoise Abry est intervenue au cours d’une table ronde sur la prévention auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Une occasion de partager avec les participants sur nos différentes réalisations : la création des résidences Vill’age, comme Le Quatuor à Champagne-au-Mont-d’or, mais aussi les nombreux travaux d’adaptation de logements pour nos locataires vieillissants, l’appartement laboratoire de la barre Desaix et l'élaboration du référentiel technique "bien vivre chez soi à la Métropole ».