FAQ - Garance répond à vos questions les plus courantes

 
 

Quand et comment faire appel à Garance, syndic de copropriété ?

Le rôle du syndic de copropriété est d’assurer la bonne gestion de la résidence. Vous pouvez donc faire appel à Garance en cas de dysfonctionnement des équipements (ascenseurs, éclairage des parties communes…) ou de non-respect du règlement de copropriété par email ou par courrier (voir coordonnées ci-dessous) ou en appelant au 04.78.71.63.63.

Quand et comment sont votées les décisions ?

Dans chaque copropriété, Garance organise une assemblée générale tous les ans. Vous pouvez demander à ce que certaines questions précises soient abordées à cette occasion en nous contactant par courrier ou par mail : contact@garancesyndic.fr .
Vous êtes informé de la date et du lieu de l’assemblée générale 21 jours avant sa tenue. Si vous ne pouvez pas y assister, vous pouvez donner votre pouvoir à un autre copropriétaire qui vous représentera.

Que doit-on payer ?

Les charges courantes concernent les frais d’entretien des parties communes et des équipements communs (intérieurs et extérieurs) de votre résidence :

  • propreté,
  • espaces verts,
  • ascenseur,
  • petits travaux d’entretien courant,
  • eau froide et eau chaude,
  • chauffage,
  • VMC (ventilation mécanique contrôlée),
  • porte de garage…

L’appel de provision de charges vous est adressé chaque trimestre. Il peut être réglé en trois versements mensuels.
Une fois par an, une régularisation permet de comparer les sommes déjà versées et les sommes réellement engagées. La différence sera facturée ou créditée sur votre compte, et un nouveau budget sera voté pour l’année suivante.
Si des travaux sont votés par l’assemblée générale des copropriétaires, Garance facturera le montant des travaux au prorata des tantièmes correspondant à votre logement. Les dates de ces appels pour travaux sont fixées par l’assemblée générale des copropriétaires.

Comment payer ?

Avec Garance, syndic de copropriété, vous disposez de deux méthodes de paiement :
 

Par chèque :

à l’ordre précisé sur votre appel de fonds trimestriel et envoyé à :
Garance, syndic de copropriété
194 rue Duguesclin
CS 43813
69433 Lyon cedex 03

Par virement :

Demandez le RIB du syndic de copropriété à contact@garancesyndic.fr en indiquant bien votre numéro de copropriétaire (indiqué sur vos appels de charges).